La coopération économique est entendue comme : « l’ensemble des processus conduisant un collectif d’acteurs / personnes morales à collaborer et s’organiser, sur un territoire donné, pour mettre en œuvre une stratégie commune et continue au service de projets économiques et sociaux innovants ».

Vous êtes un collectif d’acteurs, impliquant au moins 2 structures de l’ESS et portant un projet de coopération économique visant la création conjointe de nouveaux services ou de nouvelles activités et vous souhaitez être accompagné dans votre processus de coopération ?

Nous étudions les candidatures au programme Coopération au fil de l’eau. Pour cela, après présentation de votre projet et besoin d’accompagnement, nous vous proposerons un rendez-vous pour étudier ensemble votre demande. Une fois votre projet accepté, nous vous proposerons un plan d’accompagnement sur mesure.

offre d'accompagnement

L’accompagnement d’ATIS sera structuré autour de 4 axes principaux travaillés avec les équipes projet pour structurer, expérimenter et financer son processus de coopération

Horizon coopératif commun

Gestion de projets collectifs